Les astuces de caro  Index du Forum
Les astuces de caro  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le vinaigre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les astuces de caro Index du Forum -> Astuces pour les femmes [FERMER] -> Astuces pour le ménage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Co-Administratrice
Co-Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 691
Localisation: Nancy
Logiciel employé:: PhotoFiltre studio 9
Point(s): 427
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 09:09:17 (2009)    Sujet du message: le vinaigre Répondre en citant

Le principe de base est simple : tout vinaigre est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique. On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » (à base de vins etc.) car il n’a pas de couleur propre (il est blanc Rolling Eyes ) et presque pas d’odeur. 
 
 
Voici donc quelques champs d’utilisation :

  • Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincez à l'eau.
  • Alors que les produits à vitres sont assez chers on peut se servir du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres moins cher. Cela les fait briller et ne laisse pas de traces, de plus le vinaigre dégraisse parfaitement.
  • Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge . Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs.
  • On peut aussi nettoyer pleins de choses avec ! Le frigo par exemple - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!
  • Mettez-le à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).
  • Vos brûleurs de la cuisinière sont noirs de saleté? Une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre)!
  • Ça sert aussi à désinfecter les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur).
  • On peut même s’en servir pour "dérouiller" des petites pièces métalliques, quand j’étais gamin je faisais ça avec des trombones rouillés afin de pouvoir les utiliser. On laisse tremper la pièce métallique en question durant la nuit et le lendemain elle brille comme neuve !

____________________________________________


Arrow Vous aimez ce forum???
Idea Faites une P'tite pub pour nous
Exclamation Je veux bien vous aidez mais pas tous faire a votre place Wink


clic ci-dessous pour voir mon blog Very Happy

Toujours imitée jamais égalée


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Jan - 09:09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les astuces de caro Index du Forum -> Astuces pour les femmes [FERMER] -> Astuces pour le ménage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com